Mon premier granola maison

J'essaie au maximum de limiter les produits industriels dans mon alimentation, et dans celle des petits, même si c'est quasi mission impossible de leur faire lâcher les Petits écoliers...

Mon petit bonheur du jour, ça aura été de m'être posée pour prendre un vrai petit déjeuner avec les enfants, jour de rentrée pour eux comme pour moi, donc besoin de beaucoup de motivation pour reprendre de bonnes habitudes.

Vrai petit déjeuner à base de mon tout premier granola maison, amande et coco.
C'est vraiment ultra simple à faire et ça demande très peu de préparation.


Granola amande & coco

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients :
- 200g de flocons d'avoine
- 30g d'amandes entières
- 20g de pistaches entières
- 20g d'amandes effilées
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 50g de noix de coco râpée

1/ Préchauffer le four à 160°.

2/ Hacher grossièrement les amandes et pistaches.

3/ Bien mélanger les amandes, les pistaches, les flocons d'avoine, l'huile de noix et le sirop d'érable.
Répartir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 30 min.
Mélanger à mi-cuisson.

4/ Laisser refroidir et ajouter la noix de coco.




Commentaires

Articles les plus consultés